Nos publications

Compte Internet

La Revue d'économie financière est sur twitter

S'abonner à RevueREF sur Twitter pour recevoir les actualités

de la Revue d’économie financière et de son réseau.

La dernière conférence de l'AEF

L'AEF a organisé une conférence sur le thème "La finance au service du climat ?" à l’occasion de la parution du n° 117 de la Revue d’économie financière le mercredi 7 octobre 2015, à la Caisse des dépôts, 15 quai Anatole France.

Pierre-René LEMAS (Caisse des dépôts) introduisait les débats auxquels participaient Marie-Anne BARBAT-LAYANI (Fédération bancaire française), Jean BOISSINOT (Direction générale du Trésor), Patrice GEOFFRON (Université Paris-Dauphine et Centre de géopolitique de l'énergie et des matières premières), Frédéric HOOGVELD (Amundi), Benoît LEGUET (CDC Climat recherche) et Christian de PERTHUIS (Chaire économie du climat, université Paris-Dauphine).

Le débat était animé par Olivier Pastré (conseiller scientifique de la Revue d’économie financière).

La Revue d'économie financière récompensée

Jeudi 20 mars 2014, Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du Budget, a remis aux lauréats les prix Turgot du meilleur livre d'économie financière. Dans la catégorie des ouvrages collectifs, la mention spéciale a été remise à une de nos publications récentes, le n° 112 de la Revue d'économie financière titré "Les systèmes bancaires européens (2) Nouvelles perspectives".

Nos prochaines parutions

Numéro 123

RECOMPOSITION DES SYSTÈMES FINANCIERS

Numéro 124