Monetary Policy in the Crisis: Confronting Short-Run Challenges While Anchoring Long-Run Expectations

Benoît Cœuré Membre du directoire, Banque centrale européenne. Contact : office.coeure@ecb.int.

Ce texte est tiré de l’intervention de l’auteur aux Journées de l’AFSE (Association française de science économique) 2013, « La crise de l’Union économique et monétaire (UEM) : enjeux théoriques et perspectives de politique économique », université d’Orléans, 17 mai 2013. L’auteur tient à remercier Frédéric Holm-Hadulla et Massimo Rostagno pour leurs contributions à cet article. Il reste seul responsable des opinions exprimées ici.

1   Pour une illustration, voir le graphique 2.13 in Fahr S., Motto R., Rostagno M., Smets F. et Tristani O. (2011), « A Monetary Policy Strategy in Good and Bad Times: Lessons from the Recent Past », document de travail de la BCE, n° 1336, mai, p. 52.