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Local Currency Bond Markets in Latin America

Bruno Cabrillac * Directeur général adjoint des études et des relations internationales, Banque de France.Contact : bruno.cabrillac@banque-france.fr.
Marie-Hélène Ferrer Chef du Service des relations monétaires internationales, Banque de France. Contact : marie-helene.ferrer@banque-france.fr.


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Footnotes

1   Ou incapacité pour des économies émergentes à gérer des niveaux de dette qui sont gérables pour des économies avancées.

2   Voir, par exemple, Ananchotikul et Zhang (2014).

3   Voir, par exemple, Burger et al. (2010).

4   C'est-à-dire lorsque les autres politiques notamment macroéconomiques ont épuisé leurs marges de manœuvre ou ne sont pas pertinentes.

5   Il est parfois difficile de distinguer les mesures de gestion des flux de capitaux des mesures macroprudentielles autrement que par leur objectif. Une autre convention peut être de considérer que toute mesure qui se fonde sur le critère de résidence est une mesure de gestion des flux de capitaux. Les mesures macroprudentielles touchant les positions ou les flux en devises ne seraient ainsi pas considérées comme des mesures de gestion des flux de capitaux.

6   Growth and responsibility in the world economy (declaration du Sommet, 7 juin 2007) : « We support the initiative of G8 Finance Ministers to foster the development of deeper, more liquid local bond markets in emerging economies. This can make an important contribution to reducing the vulnerability of individual countries to crises and to enhancing the financial stability of emerging countries as a whole. »

7   Voir, par exemple, Caselli et Roitman (2016).

8   Voir Bastos et al. (2015).

9   Voir, par exemple, Bussière et al. (2016).

10   CER bond ou Coeficiente de Estabilizacion de Referencia.


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