Daring Long-Term : Proposals to Reform Investment for Tomorrow's Europe

Gérard de la Martinière Rapporteur de la Task Force ILT, Place de Paris. Contact : Francois.Calonne@caissedesdepots.fr.

1   Association nationale des sociétés par actions (ANSA), France Invest (ex-AFIC), Association française des investisseurs institutionnels (AF2i), Association française des entreprises privées (AFEP), Association française de gestion financière (AFG), Bpifrance, Centre des professions financières (CPF), Fédération française de l'assurance (FFA), Fédération nationale des travaux publics (FNTP), Forum de l'investissement responsable (FIR), Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Paris Europlace.

2   Propositions de règlement adoptées depuis, voir : (UE) 2017/2402 et règlement (UE) 2017/2401.

3   Directive (UE) 2017/828 du Parlement européen et du Conseil du 17 mai 2017 modifiant la directive 2007/36/CE en vue de promouvoir l'engagement à long terme des actionnaires.

4   Voir sur le site : https://www.caissedesdepots.fr/sites/default/files/medias/fr_-_rapport_lti.pdf.