Rapport moral sur l'argent dans le monde

Le Rapport moral sur l’argent dans le monde, édité annuellement par l’Association d’économie financière, avec l’aide de la Caisse des Dépôts, fournit chaque année une large synthèse des grands débats qui ont traversé le monde de la finance au cours de l’année écoulée.

L’originalité de cet ouvrage est de présenter, à travers de nombreuses contributions venant d’horizons très divers, dans quelles conditions les métiers de la banque et de la finance, métiers de service, concourent au développement équilibré de notre société.

Le Rapport moral sur l’argent dans le monde, qui fête sa vingtième édition, est devenu, au fil des années, un instrument de réflexion et de travail incontournable pour tous ceux (professionnels de la finance, décideurs publics, chercheurs, enseignants) qui s’intéressent aux enjeux fondamentaux de notre système financier dans ses composantes nationales et internationales.
Progrès et Tensions

Progrès et Tensions

Le Rapport moral sur l’argent dans le monde 2015-2016 traite de l’émergence de nouveaux modèles et de nouveaux comportements : ubérisation et, plus généralement économie du partage sont en train de modifier le cadre de nombreuses activités ; la responsabilité écologique est intégrée dans grand nombre de démarches. Les initiatives se développent et sont de nature à transformer les modèles d’entreprises : FINTECH, économie sociale et solidaire ; les critères de...

Lire la suite
Partager par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+