Conclusion

Jean-Hervé Lorenzi *** Membre, Cercle des économistes. Contact : Jeanherve.lorenzi@gmail.com.
Philippe Trainar * Professeur titulaire de chaire assurance, CNAM (Centre national des arts et métiers) ; directeur, Fondation SCOR pour la Science ; membre, Conseil scientifique, ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Contact : PTRAINAR-EXTERNAL@scor.com. L'auteur remercie particulièrement Vivien Levy-Garboua et Patrick Thourot pour leur lecture attentive de la première version de l'article et pour leurs remarques critiques et leurs suggestions qui ont permis de bonifier ce travail dont l'auteur reste cependant seul responsable des imperfections et des erreurs.

C’est la deuxième fois que Risques s’associe avec la Revue d’économie financière pour produire un numéro commun. La première fois, c’était en 2008 à l’occasion de la plus grande crise financière que le monde ait connue depuis 1929.

Télécharger Format PDF

Partager par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+