Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Les services financiers en Europe dans la perspective des consommateurs

Jeremy Mitchell Directeur au National Consumer Council (Royaume-Uni)


Dans le contexte de la déspécialisation des établissements financiers, de l'application de nouvelles technologies de communication aux prestations de services rendus aux consommateurs et de l'internationalisation croissante des services financiers rendus aux particuliers, la Communauté

Dans le contexte de la déspécialisation des établissements financiers, de l'application de nouvelles technologies de communication aux prestations de services rendus aux consommateurs et de l'internationalisation croissante des services financiers rendus aux particuliers, la Communauté devrait tenir compte des intérêts des consommateurs européens par l'adoption d'une politique qui comporte
1. L'encouragement de la concurrence entre les différents types d'établissements financiers et la promotion d'une plus grande transparence sur le marché des services aux particuliers.
2. Un examen des différences qui existent entre les États membres de la Communauté en ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux services financiers, fondés sur les nouvelles technologies, comme les DAB et le transfert électronique de fonds aux points de vente, et de la question de savoir si les besoins des consommateurs européens sont satisfaits de façon adéquate, en comparaison avec la situation dans des pays non membres comparables.
3. Le développement d'un cadre juridique communautaire pour les transactions électroniques qui recouvre un domaine plus vaste que celui de l'initiative limitée de laquelle, du reste, nous nous réjouissons - de la D.G.X.I. concernant le transfert électronique de fonds aux points de vente et qui traite notamment du problème de la protection de la vie privée.
4. La réduction par étapes et, en temps voulu, l'abandon des réglementations nationales des États membres de la Communauté, qui gênent la libre circulation des services financiers rendus aux particuliers en veillant bien à ce que la Communauté n'adopte pas elle-même une attitude protectionniste vis-à-vis du reste du monde.

Partager par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+