L'intégration bancaire européenne : quelle stratégie pour les banques françaises ? Seconde Table ronde

Hervé Sitruk Président-directeur général, MANSIT ; président, Club SEPA « 2CE2S » (consultants, expertscomptables et sociétés de services). Contact : herve.sitruksorange.fr.
Pierre-Henri Cassou Ancien membre du Comité consultatif bancaire (1984-2001), Group of Experts on Banking Issues (2010-2011). Contact : phcassou@melix.net.
Thierry Walrafen Directeur des affaires européennes et internationales, Caisse des dépôts et consignations ; Directeur de la publication, REF.
Pierre Simon Président, Paris-Île de France Capitale économique. Contact : psimon@cci-paris-idf.fr.
Daniel Lebègue Président, IFA (Institut français des administrateurs).
Guillaume Dard
Benoît Massuyeau


Cet article reprend les interventions des participants, ainsi que le débat qui a eu lieu par la suite avec l'assistance lors de la deuxième Table ronde consacrée à "L'intégration bancaire européenne : quelle stratégie pour les banques françaises ?" dans le cadre d'une conférence sur "Le système bancaire français et la monnaie unique". Cette seconde Table ronde élargit la question du passage à la monnaie unique à la préparation du dispositif français bancaire et financier à l'ouverture européenne et aux stratégies que les établissements voudront mettre en œuvre.

Partager par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+